Azimut35 offre une fonction efficace et rapide des dates de transits sur un thème natal.Azimut35 permet de rechercher les dates des transits des planètes lentes (de Pluton à Jupiter) et rapides (de Mars à Lune) mais aussi, depuis la version 9.1 sortie en mars 2014, des astéroïdes principaux et de Lilith.La recherche peut se faire en mode ‘Transits exacts’ ou en mode ‘Transits avec Orbes’.Nota bene : C’est à partir de la recherche en mode ‘avec orbes’ que l’analyse prévisionnelle est construite, permettant sa publication aux formats MS WORD, Texte ou Web (HTML).Exemple de recherche avec Orbes pour générer une étude prévisionnelle interprétée :
Dans cette fenêtre :
Il est donc recommandé de sélectionner les points transitants qui sont pertinents dans la recherche des dates de transits ou bien réduire la période d’analyse à quelques mois. Généralement dans une étude prévisionnelle on sélectionne les planètes transitantes lentes (de Pluton à jupiter) sur les points transités rapides (de Lune à Mars)
En 3 secondes nous obtenons le résultats suivants : Tous les aspects détectés sont affichés dans une liste avec l’indication de la période où les transits sont efficaces. Astuce : en double-cliquant sur une ligne, vous obtenez l’interprétation du transit concerné. Publication de l’analyse prévisionnelle : Cliquez sur le bouton <Publier de l’Analyse…> En choisissant ‘Mise ne page au format HTML’ dans le menu contextuel qui s’affiche en cliquant sur <Publication de l’Analyse> vous obtenez l’analyse suivante automatiquement mise en page dans votre navigateur WEB. En voici un extrait : Un exemple d’analyse complète : cliquez-ici
Astuce : si vous ne souhaitez pas retenir un aspect de transit dans l’Analyse prévisionnelle, avant de lancer sa publication, supprimez-le de la liste des aspects en cliquant sur la touche <Suppr> de votre clavier. Lorsqu’une ligne est supprimée elle apparaît en rouge. Exemple, dans la fenêtre ci-dessous : j’ai supprimé le carré de Saturne à l’Ascendant. Cet aspect n’apparaîtra pas dans l’analyse prévisionnelle.