Pour connaître les tarifs de mise à jour cliquez ici

4 oct.2022 : Nouvelles versions Emeraude (10.55), Rubis (10.75) et Diamant (10.85)

  • Ajout des profections et directions symboliques (pas 1°/an, pas solaire et lunaire moyens) dans l’horloge planétaire dynamique, ce qui permet de visualiser l’évolution des directions dans le temps.
  • Ajout Aspectarian (recherche des dates d’aspect) pour les profections et pour les directions secondaires, tertiaires et symboliques.

16 sept.2022 : Nouvelles versions Emeraude (10.4), Rubis (10.6) et Diamant (10.7)

  • Ajout des directions secondaires et tertiaires dans l’horloge planétaire dynamique, ce qui permet de visualiser l’évolution des progressions dans le temps.

27 août 2022 : Nouvelles versions Basic (10.31), Emeraude (10.31), Rubis (10.51) et Diamant (10.61)

  • Pour nos amis astrologiens du Canada et du Québec, l’Atlas d’Azimut35 a été augmenté et inclut maintenant plus 14.000 localités (hameaux, villages et villes) dont 2200 pour le Québec.

12 août 2022 : Nouvelles versions Basic (10.3), Emeraude (10.3), Rubis (10.5) et Diamant (10.6)

  • Version Diamant : Ajout de 74 astéroïdes (dont Eris, Pholus, Sedna…) et de 60 points fictifs et hypothétiques (ceux de l’astrologie uranienne et karmique + Noeuds planétaires, périgées et aphélies (planètes noires) + pleine lune et nouvelle lune avant la naissance, Est (écliptique), ascendant équatorial, point de polarisation, point de transformation, portes visible et invisible…) pouvant s’afficher sur une roue autour du thème de naissance.
  • Version Rubis : Idem version Diamant, ajout des astéroïdes (74), points fictifs (60) et mi-points en affichage autour du thème de naissance
  • Version Emeraude: Idem version Diamant, ajout des astéroïdes (74), points fictifs (60), étoiles et mi-points en affichage autour du thème de naissance.
  • Pour les versions Emeraude, Rubis et Diamant : à présent, l’ajout optionnel de points célestes sur la carte du ciel peuvent être choisis parmi 130 points célestes (74 astéroïdes, 19 étoiles majeures, 20 points fictifs et hypothétiques, 17 parts astrologiques.
  • Version Basic : ajout des 5 astéroïdes principaux (Chiron, Ceres, Pallas, Vesta, Junon), parts astrologiques affichables autour du thème, noeuds et aphélies planétaires (planètes noires) affichables autour du thème, liste des étoiles, affichage des Mi-points d’une planètes en cliquant dessus (par un clic droit)

30 avril 2022 : Nouvelles versions Diamant, Rubis, Emeraude

  • Ajout des degrés symboliques (degrés Lumineux, Ténébreux et Honorifiques) de Robert Fludd.

16 avril 2022 : Nouvelle version Diamant (10.36)

  • Ajout de la fonction ‘Coup d’oeil sur la liste des rubriques du script du Portrait’. Cette fonction permet de pouvoir enlever rapidement des rubriques d’interprétation jugées non indispensables avant la publication du thème natal. Cela apporte un gain de temps pour des modifications mineures et au cas par cas du script d’interprétation utilisé.

10 avril 2022 : Nouvelle version Diamant (10.35) et Rubis (10.25)

  • Nouveaux textes d’interprétation de l’analyse prévisionnelle. Cela concerne les textes des transits des planètes lentes sur les planètes rapides du Natal

18 mars 2022 : Nouvelle version Diamant (10.34), Rubis (10.24) et Emeraude

  • Ajout de la domification Vehlow qui fait partie du sytème traditionnel des Maisons égales. Dans ce système le début de la Maison 1 est décalé de 15° dans le sens du mouvement diurne et, de fait, l’ascendant se retrouve ainsi positionné au milieu de la Maison 1.
  • Amélioration de la vitesse de démarrage d’Azimut35. A présent l’ouverture du logiciel est pratiquement instantanée.
  • Ajout de mots-clefs dans les textes des transits des planètes lentes (Pluton à Jupiter) sur les rapides (Lune à Mars) (versions Rubis et Diamant)

Janvier 2022 : nouvelle version 10.31 (version Diamant) et 10.21 (version Rubis)

  • Dossier de partage des données d’Azimut35 (données de naissance, base texte, orbes d’aspect…) via un cloud (DropBox, OneDrive, icloud Drive…) pour les utilisateurs souhaitant travailler sur 2 ordinateurs. Une bonne manière d’avoir l’assurance que vos fichiers de données seront toujours récupérables en cas de crash-machine ! Et surtout de pouvoir travailler sur 2 ordinateurs en partageant les mêmes fichiers de données toujours à jour.
  • Version Diamant uniquement : Thème de Différence d’âge entre 2 thèmes (nouvelle technique de l’Astrologie conditionaliste)
  • Version Diamant uniquement : Thème de profection
  • Version Rubis et Diamant : Ajout de l’aspect ‘Angle d’Or’ d’une valeur de 137.5°. A présent Azimut35 propose 20 aspects inter-planétaires. Pour en savoir plus sur l’angle d’or, cliquez ici.

Juin 2021 : nouvelle version 10

  • Fenêtre « Mémo » interactive (texte modifiable directement par l’utilisateur) donnant des indications pour l’interprétation des Planètes du natal (le Lune à Pluton), des planètes transitantes et des signes zodiacaux. Dans toutes les versions d’Azimut35
  • Calcul automatique des domiciles planétaires dans le médaillon R.E.T. individuelle (technique de l’Astrologie conditionaliste). Dans toutes versions d’Azimut35
  • Dans la version Azimut35 Diamant : Thème des Mi-points (affichage des Mi-points autour du thème natal avec indication des aspects formés avec le thème natal)
  • Arbre des Mi-points (version Diamant)
  • Affichage des étoiles (version Rubis et Diamant) et des parts arabes (version Emeraudes, Rubis et Diamant) autour du thème natal, avec indication des aspects formés avec le thème natal

Octobre 2020 : nouvelle version 9.9

  • A présent Azimut35 Rubis et Diamant proposent le calcul de la planète d'appel.
  • « La Planète d’appel est ‘enfantée par la globalité que reflète la structure planétaire propre à chaque thème. Elle est indicatrice de la tendance foncière de la personnalité orientant l’ensemble des potentialités et aptitudes sous-jacentes aux dominantes planétaires (Patrick Legwen-Phal) » Cliquez-ici pour en savoir plus sur la Planète d’Appel sur le site de l’Astrologie Moderne.

11 juin 2020 : Nouvelle version 9.8.93.

  • A présent Azimut35 Emeraude, Rubis et Diamant proposent 5 aspects majeurs et 14 aspects mineurs dont  8 nouveaux aspects : Novile, Binovile, QuadriNovile, Septile, BiSeptile, TriSeptile, Décile et TriDécile.
  • Amélioration de la saisie des orbes d'aspects interplanétaires avec fonction rapide de modification par duplication.
enregistrement-des-orbes.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25 mai 2020 : Nouvelle version 9.8.8 . Ajout des points fictifs suivants : portes visible et invisible dans les points paramétrables

new22 avril 2020 : Azimut35 Plus devient Azimut35 Emeraude, Azimut35 Pro 2 devient Azimut35 Rubis et Azimut35 Pro 3 devient Azimut35 Diamant

Azimut35Emeraude

azimut35Rubis

Azimut35Diamant

    • Avril 2020 : Azimut35  évolue (version 9.87)
    1. A présent pour la comparaison de thèmes (Révolutions solaire et lunaire, progressions, thèmes quotidiens, thèmes de nouvelle et pleine lune) 2 modes d'affichage sont proposés : thèmes superposés ou  thèmes côte à côte 
    2. La sélection des styles d'habillages graphiques est maintenant plus directe et pratique : la liste de sélection des styles a été ajoutée dans la barre de menu. Il n'est donc plus nécessaire de passer par la fenêtre des préférences pour sélectionner le style souhaité.
    • Février 2020 : Azimut35 Plus (version 9.76) et Pro 2 & Pro 3 évoluent (version 9.86)
    1. Vous pouvez maintenant indiquer des orbes pour définir l’appartenance d’une planète à la Maison suivante. Trois orbes sont proposés : cas général concernant toutes les maisons, cas particuliers pour les Maisons I et X et pour les Maisons IV et VII
       
    2. Vous pouvez également afficher les parallèles et contre-parallèles de déclinaison en définissant une valeur d’orbe.

      Parallele de déclinaison

      D’autre part, les planètes concernées par un parallèle de déclinaison sont signalées sur la carte du ciel par un symbole = (parallèle) ou # (contre-parallèle). En cliquant sur une planète ayant un aspect de déclinaison, toutes les planètes en aspect de déclinaison avec cette planète changent de couleur d’affichage afin de les visualiser rapidement.
       
    3. Un clic droit sur une planète du thème natal ou de transit fait apparaître la liste de tous les aspects qui la concerne : antisces et parallèles inclus.
      listeaspect.jpeg
       















      4. La liste des Transits planétaires peut être à présent triée (dates croissantes ou décroissantes), ce qui facilite la lecture chronologique des transits. L'âge au moment duquel le transit se produit est également indiqué après la date.

    • Octobre 2019 : Azimut35 Pro 2 évolue, nouvelle version 9.78

    • newAstro-géolocalisation Astrolocalisation
      A présent Azimut35 Pro 2 permet de pouvoir modifier simplement la localisation de la RS ou du thème natal. Fonction utile pour choisir un lieu favorable pour ses voyages ou son anniversaire (RS). Selon les spécialistes de l’Astro-géolocalisation (Jim Lewis et Ariel Guttmann, auteurs du livre ‘Astro-cartographie et astro-localisation’), l’astro-cartographie (ACG) constitue la plus importante révolution astrologique depuis quatre mille ans. La méthode consiste à monter un thème en considérant les planètes angulaires au-dessus d’un lieu donné. Elle permet de vivre celui-ci à l’échelle du globe et non plus seulement à celle du seul lieu de naissance.
      Azimut35 Pro 2 permet de trouver les lieux favorables grâce aux lignes de localisation des angularités (AS, MS, DS et FC) du thème à étudier (natal ou RS). Un simple clic sur la planisphère vous transporte dans le lieu favorable, affiche le thème instantanément pour ce lieu, et permet même de vous y rendre via Google Maps !
    • Janvier 2019 : Azimut35 évolue, nouvelle version 9.762 (7.662 version Pro 2 et 7.562 version Plus)

    1. Ajout du critère ‘Prénom’ en plus du ‘Nom de famille’ dans la recherche des fiches de données de naissance, ainsi que la possibilité de faire une recherche par profession
    2. Possibilté d’agrandir ou réduire la taille du texte dans la fenêtre de lecture des interprétations
    3. Création automatique de la Catégorie professionnelle associée au fichiers de données de naissance .GAM (format de fichier des logiciels Aureas) importé dans Azimut35
    4. Amélioration de la fonction de géolocalisation avec visualisation du lieu sur Google Map (concerne uniquement la version Pro 3)
    5. Amélioration de la fenêtre « Anniversaire » permettant d’afficher la liste des anniversaires du jour ou des jours prochains à souhaiter.
    • Octobre 2017 : notre logiciel d’astrologie Azimut35 Pro 3 évolue, nouvelle version 9.71
       
    • Nouveau : Astro-localisation et astro-cartographie. Astrolocalisation
      A présent Azimut35 Pro 3 permet de pouvoir modifier simplement la localisation de la RS ou du thème natal. Fonction utile pour choisir un lieu favorable pour ses voyages ou son anniversaire (RS). Selon les spécialistes de l’Astro-géolocalisation (Jim Lewis et Ariel Guttmann, auteurs du livre ‘Astro-cartographie et astro-localisation’), l’astro-cartographie (ACG) constitue la plus importante révolution astrologique depuis quatre mille ans. Utilisée comme telle dans l’ensemble des pays anglo-saxons depuis 1976, date de sa conceptualisation par l’astrologue américain Jim Lewis, elle est aujourd’hui à la disposition du grand public. La méthode consiste à monter un thème en considérant les planètes angulaires au-dessus d’un lieu donné. Elle permet de vivre celui-ci à l’échelle du globe et non plus seulement à celle du seul lieu de naissance.
      Azimut35 Pro 3 permet de trouver les lieux favorables grâce aux lignes de localisation des angularités (AS, MS, DS et FC) du thème à étudier (natal ou RS). Un simple clic sur la planisphère vous transporte dans le lieu favorable, affiche le thème instantanément pour ce lieu, et permet même de vous y rendre via Google Maps !
       
    • Nouvelle version de notre logiciel d’astrologie Azimut35
      Juillet 2017, Azimut35 Pro 3 évolue vers la version 9.68
    1. Nouveau : le générateur d’études astrologiques utilise à présent un algorithme de calcul astucieux permettant d’articuler et regrouper les différents signifiants du thème astral. Cette méthode novatrice et inédite permet de proposer des interprétations précises et cohérentes.
    2. Ajout des dates d’intensification des climats planétaires dans l’analyse prévisionnelle.
    3. Option ‘Ne retenir que les conjonctions aux angles’ dans l’analyse prévisionnelle.
    4. Optimisation du transfert automatisé des études publiées vers votre site Web.
    • Juillet 2016, Azimut35 Pro 3 évolue vers la version 9.6, Azimut35 Pro 2 vers la version 9.5 et azimut35 Plus et Basic vers la version 9.4 et 9.3
    1. Intégration dans la publication de l’étude prévisionnelle de l’interprétation des transits en maison (concerne uniquement la version Pro 3)
    2. Intégration dans la publication de l’étude prévisionnelle des transits des astéroïdes principaux, noeud lunaire et Lilith (concerne uniquement la version Pro 2 et 3)
    • Mai 2016, Azimut35 Pro 3 évolue vers la version 9.5, Azimut35 Pro 2 vers la version 9.4 et azimut35 Plus et Basic vers la version 9.3 et 9.2.

    1. Possibilité d’importer les fichiers de données de naissance issus d’autres logiciels astrologiques dans Azimut35 (format .gam, .txt).
    2. Générateur d’éphémérides (planètes et astéroïdes principaux + Lune noire et noeuds lunaires) avec au choix le calcul des longitudes écliptiques, des latitudes écliptiques ou des déclinaisons en mode géocentrique ou héliocentrique (ne concerne pas la version Basic)
      Générateur d'éphémérides

      Générateur d’éphémérides

      Ephémérides générées par Azimut35 version 9.49

      Ephémérides générées par Azimut35 version 9.49

    3. ‘Anniversaire du jour’ (concerne les versions Pro uniquement): une fenêtre anniversaire du jour s’affiche automatiquement avec les noms des personnes dont c’est l’anniversaire. Une bonne manière de ne pas oublier l’anniversaire de vos proches ou de vos clients. La liste des anniversaires à ne pas oublier dans les 7 prochains jours suivants s’affiche également. En cliquant sur le nom de la personne son thème astral s’affiche automatiquement.
      Anniversaire du jour
    4. Ajout des données astrométriques suivantes (par clic droit sur un astre) en modes géocentrique et héliocentrique : rayon vecteur, vitesse, noeud planétaire ascendant, périhélie, latitude écliptique, déclinaison, hauteur et azimut. Données obtenues par un clic droit sur une planète de la carte du ciel.
      Données astrométriques

      Données astrométriques

    5. Pour les utilisateurs de Mac OS, compatibilité avec l’émulateur Mac OS PlayOnMac. Azimut35 est compatible avec les logiciels de virtualisation Windows tels que Virtual Box, Parallels Desktop,​
    • Juillet 2017, Azimut35 Pro 3 évolue vers la version 9.68

      Juillet 2016, Azimut35 Pro 3 évolue vers la version 9.6, Azimut35 Pro 2 vers la version 9.5 et azimut35 Plus et Basic vers la version 9.4 et 9.3

      Mai 2016, Azimut35 Pro 3 évolue vers la version 9.5, Azimut35 Pro 2 vers la version 9.4 et azimut35 Plus et Basic vers la version 9.3 et 9.2

      18 novembre 2015, Azimut35 Pro 3 évolue vers la version 9.46, Azimut35 Pro 2 vers la version 9.36 et azimut35 Plus et Basic vers la version 9.26.

      24 Décembre 2014, Azimut35 Pro 3 évolue vers la version 9.39, Azimut35 Pro 2 vers la version 9.29 et azimut35 Plus et Basic vers la version 9.19.

      1 mai 2014 : Nouvelle version 9.2.54 (version Pro 3), 9.1.54 (version Pro 2) :

      10 mars 2014 : Nouvelle version 9.2.1 (version Pro 3), 9.1.1 (version Pro 2) :

      27 janvier 2014 : Nouvelle version 8.9.8 :

      13 dé 2013 : Nouvelle version 8.9.7 : 

      14 juin 2013 : Nouvelle version 8.9.4 :

      13 mars 2013 : Nouvelle version 8.9 :

      21 janvier 2013 : Nouvelle version 8.8 :

      31 oct. 2012: Nouvelle version 8.65 :

      3 oct. 2012: Nouvelle version 8.5 :

      13 sept. 2012: Version 8.26 :

      8 mai 2012: Nouvelle version 8.0 :

      30 mars 2012: Nouvelle version 7.9.8 :