La sauvegarde des fichiers de données d'Azimut35 (données de naissance, textes, paramétrage, orbes d'aspect...) est primordiale en cas de crash de votre ordinateur ou si vous devez installer Azimut35 sur un autre ordinateur et récupérer toutes vos données. Pour toutes ces raisons, il est donc conseillé de réaliser une sauvegarde via le menu Fichier > Sauvegarde des données…

L'idéal est de faire une sauvegarde régulière sur un support externe (disque dur externe, clef USB, carte mémoire, cloud...)

Lors de la première utilisation de cette fonction de sauvegarde, vous devrez sélectionner un dossier de sauvegarde en cliquant sur le bouton [+] 
Ensuite, lancez la sauvegarde en cliquant sur le bouton ’Lancer la SAUVEGARDE des données’. Tous les fichiers sélectionnés seront ainsi copier dans ce dossier. 

 
sauvegardeDonnees.jpeg

Remarque : cette sauvegarde peut se faire manuellement en utilisant l’explorateur de Windows via la commande d’Azimut35 nommée ‘Ouvrir le dossier des fichiers de  données du menu Fichier.  Puis en copiant sur le support de votre choix les fichiers de données (Astro_97.mdb, Astro2_97.mdb, Astro4_97.mdb, Orbe1.dat, Orbe2.dat, Azimut35.ini)

Restauration des Données

La restauration permet de récupérer dans Azimut35 les fichiers préalablement sauvegardés. Pour lancer la restauration, sélectionnez dans le menu Fichier la commande ‘Restauration des données…’ Cliquez sur le bouton 'Lancer la RESTAURATION des données'.

RestaurationDonnees.jpeg

Les fichiers sauvegardés dans le dossier de sauvegarde sont à présent importés dans Azimut35

Nota bene : pour les versions Rubis et Diamant, si vous avez créé dans les Préférences > section Divers un nouveau dossier de stockage des données d'Azimut35, la restauration s'effectuera dans ce dossier voir le billet  'Fonctionnement du nouveau dossier de stockage')